LES 3 ERREURS A NE PAS FAIRE !

LES 3 ERREURS A NE PAS FAIRE !

Que ce soit sur votre véhicule, votre bateau, votre frigo.. peu importe votre support, respectez ces 3 conditions et vos stickers tiendront leur promesse. 

 

1 - LAVEZ VOTRE CARROSSERIE MAIS NE LA LUSTREZ PAS !

Evidemment vous voulez poser vos stickers sur une carrosserie propre et saine. Mais attention, n'utilisez pas de produits lustrant ou dissolvant. Cela peut paraître évident, mais parfois oublié.  

poser un stickers

 

Ce type de produits empêchera la colle d'adhérer correctement dès l'application. 

Un shampoing lustrant, polish, lingettes vulcanet, white spirit...(la liste est longue) dépose un corps gras, ce qui ne va à l'inverse de ce que l'on souhaite : un support dégraissé. 

Un produit à vitre, acétone... (et bien d'autres dissolvants) ont un effet de dissolution des colles. Vous l'avez compris : diminuera alors l'adhésion de vos stickers sur votre support. 

DANS LE CAS D'UN USAGE OBLIGATOIRE DE PRODUIT DISSOLVANT 

Il se peut que vous ayez besoin de dégraisser votre carrosserie, vos jantes, vos vitres quand même... Pas de panique, il vous suffira de rincer très abondamment en frottant, de manière à éliminer toute trace de produit indésirable.  

Vous l'avez compris, lavez bien votre véhicule, dégraissez si nécessaire puis rincez correctement, mais ne le lustrez pas

 

 

2 - VOTRE SURFACE DOIT ETRE LISSE !

Vous voulez une adhésion parfaite, dans ce cas attention à bien évaluer les possibilités. 

Certaines surfaces (par exemple jantes, tableau de bord...) peuvent être granuleuse, pas exactement lisse. Dans ces cas, des bulles d'air se glissent entre la colle et le support, si le vinyle adhésif n'est pas adapté, cela peut amener à des décollements. 

Mais pas d'inquiétude, certains vinyles sont prévu pour ce genre de situation, demandez nous en cas de doute. 

 

3 - N'EXPOSEZ PAS IMMEDIATEMENT AU GEL ET HUMIDITE !

Nos autocollants sont d'une qualité prévu pour l'utilisation automobile et supportent les conditions extrêmes, mais un temps de pause est recommandé avant une exposition brutale. 

Laissez reposer le véhicule au sec et à une température modérée au moins 24h pour une tenue garantie. La colle à besoin d'un certain temps pour adhérer de manière optimale. 

 

 Voilà, vous savez désormais ce qu'il ne faut pas faire. Enjoy !

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.